Les différents types de rachats de crédit

Parce que la nature des problèmes financiers issus des crédits de tout un chacun est différente, le rachat de crédit propose de la même manière plusieurs types de formules adaptées aux besoins de chaque type de crédit contracté. Cependant avant de vous lancer dans une demande de crédit selon votre situation, prenez le temps de faire un comparatif minutieux car le marché regorge d’une flopée d’offres différentes.

Parmi les critères les plus importants qui doivent influencer sur votre choix, les frais de dossier sont à prendre en compte de manière prioritaire et ensuite le montant des taux d’intérêts sans oublier bien entendu leur nature selon qu’ils soient variables ou fixes. Une fois ces critères étudiés, voici les principaux types de rachat de crédit proposés sur le marché.

Le rachat de crédit immobilier

Ce type de rachat inclut en général les dettes immobilières et les crédits à la consommation qui deviennent ainsi une dette unique étalée sur une plus grande durée avec des mensualités drastiquement revues à la baisse. Á titre informatif, les rachats de crédits immobiliers lorsqu’il s’agit d’un bien immobilier les délais de remboursement peuvent être étalés jusqu’à 30 ans.

Le rachat de crédit propriétaire

Il s'agit d'un type de rachat bien particulier par rapport aux autres formules. Il est d’ailleurs considéré comme un financement par emprunt. Il permet ainsi, une fois accordé, de couvrir un achat propriétaire de manière partielle ou en totalité. De même qu’il est également disponible pour des constructions d’habitation ou des travaux de même nature. La principale caractéristique de ce type de rachat de crédit réside dans le fait que les conditions d’éligibilité à ce type de rachat sont très strictes et rigides, de même que les délais de remboursement sont étalés sur une durée indiscutablement longue.

Le rachat de crédit locataire

Il consiste à regrouper les crédits à la consommation sujets aux taux d’intérêts revolving : découverts, auto-moto, high-tec etc. sur plusieurs années avec une mensualité réduite et des taux d’intérêts drastiquement revus à la baisse pour pallier aux effets du crédit revolving.

Il est à noter que l’organisme en charge de ce type de rachat de crédit prendra en charge les études et les négociations nécessaires à mener auprès des institutions créditrices les meilleurs taux.

Le rachat de crédit fonctionnaire

Il est destiné aux salariés d’Etat. Les fonctionnaires, contrairement aux employés du privé, bénéficient d’une sécurité de l’emploi significative d’où la mise en place d’une formule qui leur est spécifiquement dédiée. Les courtiers spécialisés sont généralement et spécialement motivés à accorder un rachat de crédit à cette catégorie d’employés.

Découvrez plus en détails, tous les types de crédit et de rachat de crédit sur le site BoursedesCredits.com.

fr ch be ca