Laissez vous convaincre par la banque en ligne !



Comparatif banque en ligne

Depuis quelques mois, un phénomène nouveau prend de plus en plus d'ampleur et attire de plus en plus de monde : La banque en ligne.



La banque en ligne : Qu'est-ce donc ?



La banque en ligne, c'est la dématérialisation de l'agence bancaire. Tout se déroule sur le net.
Ce nouveau moyen d'appréhender la gestion de son budget et de son patrimoine a un fort pouvoir attractif de par les services qu'il propose, mais cependant, provoque encore beaucoup de peur et réticences. En effet, il est très difficile de changer ses habitudes et notre conseiller financier est une personne réelle à laquelle on peut s'adresser en cas de soucis immédiat. D'autre part, la peur du changement et du formalisme qui va avec attise le taux des réfractaires.
Pourtant, la banque en ligne propose des avantages indéniables que les banques traditionnelles ne sont pas en mesure d'apporter.



Les avantages de la banque en ligne.



D'une part, concernant les frais bancaires, il n'y a pas photo !
La plupart des banques en ligne proposent la gratuité de ces frais alors que les banques traditionnelles ont augmenté leur tarif en ce début d'année. Il s'agit ici d'un avantage indéniable et dont les conséquences financières ne sont pas négligeables.
D'autre part, la banque en ligne permet une efficacité et un gain de temps incontestable. Plus besoin de se déplacer pour effectuer une opération ! Tout se fait du domicile et ce, à l'heure qui nous convient. Finie la dictature des horaires !
La banque en ligne va plus loin encore : Elle ne se cantonne pas à la gestion d'un compte courant mais elle propose l'accès à des produits d'épargne très divers : livrets d'épargne, assurance vie,...



Des moyens de paiement diversifiés.


En ce qui concerne les moyens de paiement, ils sont identiques à ceux qui sont proposés par les banques classiques : carte bancaire, chéquier, virement, prélèvement... Et là aussi, la bonne surprise réside dans le fait que ces services sont entièrement gratuits pour la plupart des banques en ligne.Alors, laissez vous tenter !




Liens connexes :